15 49.0138 8.38624 https://piliplume.com arrow 0 1 Votre e-mail a été envoyé ! Un problème est survenu. Veuillez réessayer. Nouveau HOT PROMO cookie-true 600
Vêtements fabriqués en France Tissus sans substances nocives Quantités limitées !

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je suis née le 3 décembre 1985 à Evreux dans le département de l’Eure (Normandie, France). J’ai passé pour l’instant toute ma vie dans cette région.

Mes loisirs : J’aime passer du temps dans mon jardin. J’ai découvert le principe de la permaculture et je tente d’en faire bénéficier mon jardin. D’ailleurs ma maman tient un blog sur la permaculture. N’hésitez pas à aller y faire un tour 😉 : jardinperma.fr.

J’aime passer des heures derrière un puzzle. J’apprécie aussi la lecture notamment la fantasy.

Mes études

Ardoise d'écolier
Un cursus scolaire correcte qui se termine avec un BAC +2

Je suis titulaire d’un BAC L options Arts plastiques et d’un BTS en tant qu’Assistante de direction. Après mon diplôme, j’ai trouvé très rapidement un emploi en tant qu’assistante de communication et promotion dans une grande enseigne de locations de vacances. J’ai passé 5 ans au sein de cette structure. Au cours de ces années j’ai appris les ficelles du métier de chargée de communication.

Ma vie professionnelle

J’avais une affinité particulière avec le graphisme lors de mon premier emploi

Finalement, en 2015 je suis partie d’un commun accord avec mon employeur en effectuant une rupture conventionnelle. La signature de cet acte ayant lieu au début de ma grossesse, j’ai décidé de prendre un congé parentale pour profiter pleinement des premières années de ma fille.

Mon changement de vie professionnelle

Il y’a pratiquement un an maintenant je suis repartie en recherche d’emploi. Mais j’avoue que le métier de chargée de communication, bien que très passionnant, est très prenant et stressant. Il ne correspondait plus du tout à ma nouvelle philosophie de vie :

  • profiter de l’instant présent,
  • vivre ma vie comme je l’entends,
  • passer du temps avec ma famille,
  • tenir le stress et les contraintes éloignés…

Faire de ma passion mon métier

fils, tulle et mètre de couturier tout en rose
Vers une nouvelle aventure pour vivre la vie dont j’ai envie !

Durant ces années consacrées à ma fille, je me suis découvert une réelle passion pour la couture. En effet, confectionner un vêtement de A à Z, choisir des tissus, voir les vêtements portés… tout cela est un réel plaisir pour moi. Très rapidement mon occupation principale a été d’aller coudre dès que j’avais du temps de libre.

Mon entourage m’a posé la question pourquoi ne pas en faire ton métier. J’ai beaucoup réfléchis, car comme dis précédemment le monde de la communication ne correspondait plus à ce que je voulais pour ma vie personnelle. Je me suis finalement dit “Et pourquoi ne pas tenter l’aventure !”. Et me voici aujourd’hui avec ma petite entreprise.

J’y ai mis tout mon cœur et j’adore vraiment ce métier. Je ferais tout pour continuer de faire ce que j’aime et que je puisse en vivre.

logo de L"atelier de couture de Piliplume avec robe rose
Le logo de ma boutique en ligne de vêtements Oeko-tex®

Découvrez ma boutique de vêtements : piliplume.com

Catégorie Piliplume

0 Commentaire

Laisser un commentaire

IDÉE CADEAU

Aperçu du message

Veux-tu me faire un cadeau ?
theme-img-alt

Acheter

Options

E-mail Settings

X